Annulation du sommet de l'Elbrouz: Le Mont-Blanc dans le top 5 des plus hauts sommets d'Europe

Les sanctions contre la Russie continuent. La décision de François Hollande a ébranlé le milieu de l'alpinisme et prive la Russie d'un de ses records. Si elle reste le plus vaste pays de la planète, elle ne détient plus le record du plus haut sommet d'Europe.

Si certains y voient de l'opportunisme de la part du président François Hollande pour faire du Mont-Blanc le 5ème plus haut sommet d'Europe, la nouvelle a été très bien accueillie par le monde de l'alpinisme Français.

Avec ses 5642 mètres, l'Elbrouz était le plus haut sommet d'Europe, un privilège qui vient de lui être retiré pour secouer Vladimir Poutine, grand amateur de sports extrêmes tels que la lutte homme/ours, la nage sous glace où l'escalade torse-nu.

Cette décision vient de nouveau durcir les relations entre les deux pays après les propos de Laurent Fabius sur l'éventuelle annulation de la vente de deux navires Mistral.

Publié le jeudi 20 mars 2014 par la rédaction.
Le monde va mal:  Libération

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos politique

Publié le jeudi 29 mai 2014
Benjamin Castaldi et Gérard Depardieu préférés à François Hollande pour être candidat en 2017 Selon un sondage, Benjamin Castaldi et Gérard Depardieu seraient préférés à François Hollande comme candidats du PS à la présidentielle de 2017.
Publié le lundi 18 août 2014
Nadine Morano s'indigne de voir un cycliste faire du vélo avec une roue voilée Ce lundi 18 Août, Nadine Morano a dénoncé sur Facebook une scène révoltante qu'elle a vécue pendant ses vacances.
Publié le jeudi 26 novembre 2015
François Hollande confond un émir avec un pot de confiture et passe un mauvais petit-déjeuner Suite à une maladresse de notre Président lors d'un dîner à l'Elysée, nous avons frôlé l'incident diplomatique.