Annulation du sommet de l'Elbrouz: Le Mont-Blanc dans le top 5 des plus hauts sommets d'Europe

Les sanctions contre la Russie continuent. La décision de François Hollande a ébranlé le milieu de l'alpinisme et prive la Russie d'un de ses records. Si elle reste le plus vaste pays de la planète, elle ne détient plus le record du plus haut sommet d'Europe.

Si certains y voient de l'opportunisme de la part du président François Hollande pour faire du Mont-Blanc le 5ème plus haut sommet d'Europe, la nouvelle a été très bien accueillie par le monde de l'alpinisme Français.

Avec ses 5642 mètres, l'Elbrouz était le plus haut sommet d'Europe, un privilège qui vient de lui être retiré pour secouer Vladimir Poutine, grand amateur de sports extrêmes tels que la lutte homme/ours, la nage sous glace où l'escalade torse-nu.

Cette décision vient de nouveau durcir les relations entre les deux pays après les propos de Laurent Fabius sur l'éventuelle annulation de la vente de deux navires Mistral.

Publié le jeudi 20 mars 2014 par la rédaction.
Le monde va mal:  Libération

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos politique

Publié le jeudi 06 mars 2014
La couleur bleue marine porte plainte contre le Front National Excédée d'être sans cesse rattachée au Front National à travers le mouvement Bleu Marine, la couleur bleue marine porte plainte contre le parti de Marine Le Pen pour utilisation de son nom sans son accord.
Publié le vendredi 07 mars 2014
Pouilly sur Yvette: 90 ans, malade d'Alzheimer et sur une liste du FN Municipales 2014: A 90 ans, Régine se lance dans l'aventure politique. Cette retraitée de la fonction publique et de la vie, atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis 5 ans, a été inscrite sur la liste Front National de la petite ville de Pouilly sur Yvette.
Publié le mardi 27 mai 2014
Démission de Jean-François Copé: Bygmalion Event & Cie organisera son pot de départ Suite aux révélations de l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé démissionne de son poste de Président de l'UMP. A la surprise générale, l'appel d'offre pour savoir quelle société organisera son pot de départ a été gagné par Event & Cie.