Benyamin Netanyahou est un grand fan de Spielberg

La rencontre d'Angela Merkel et de Benyamin Netanyahou aura été marquée par une seule photo. Si aujourd'hui, toute la presse (nous y compris) se fiche de ce que la Chancelière allemande et le Premier ministre israélien ont échangé, c'est avant tout grâce à une photo prise lors de leur conférence de presse.

Un cliché qui fait fureur

Peu de temps après la publication de la photo, le Jerusalem Post demande son retrait. Trop tard ! Le cliché fait déjà fureur sur les réseaux sociaux et le message initial est partagé plus de 1400 fois sur Facebook. La fausse moustache d'Angela Merkel est immédiatement comparée à celle d'Adolf Hitler et les théories les plus folles quand aux véritables intentions du Premier ministre israélien fusent. Un ancien garde du corps de Benyamin Netanyahou se confie même à un petit journal de Jérusalem. "C'est un véritable maître dans l'art des ombres chinoises. Vous voyez ce qu'il arrive à faire avec son seul index. Imaginez avec ses dix doigts. Il a tout simplement voulu s'amuser un peu, surement pour faire rire un enfant qui se trouvait là. Il ne pensait pas à mal."

Certaines mauvaises langues bloquées dans les années 40 pointent du doigt la Chancelière. "Elle n'aurait jamais dû se trouver sur la photo, c'est entièrement de sa faute. Quand les allemands arrêteront-ils de persécuter le peuple juif ?" D'autres prennent heureusement les choses avec humour et détachement. "Avec un seul doigt, c'est un sacré pied de nez à toutes ces polémiques qui prennent bien trop de place dans la tête des gens."

Hier soir, nous avons regardé E.T. l'extra-terrestre

Mais le plus à même de s'exprimer sur cette photo n'est autre que Benyamin Netanyahou. Lors d'un bref communiqué, il dévoile ses véritables intentions qui n'ont finalement rien à voir avec ce que chacun imaginait et tente d'apaiser les esprits. "Je ne parle pas un mot d'allemand. Madame Merkel faisait son discours et je n'y comprenais rien. Hier soir, nous avons regardé E.T. de Steven Spielberg avec des amis. J'adore ce film. Quand il met son doigt comme ça et que le bout s'allume, je trouve ça génial. Je voulais juste plaisanter avec un ami pour passer le temps."

Espérons que cette explication calmera ceux que cette photo n'a pas du tout amusé.

Publié le mercredi 26 février 2014 par la rédaction.
Le monde va mal:  Le Point

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos monde

Publié le mardi 01 avril 2014
La Corée du Nord va tester un nouveau type de missile nucléaire En réponse aux actions militaires conjointes de la Corée du Sud et des Etats-Unis, Pyongyang a annoncé la création d'un nouveau type de missile nucléaire.
Publié le vendredi 27 juin 2014
Etats-Unis: La chanson "I believe I can fly" fait plus de morts que les armes à feu Depuis sa sortie en 1996, la chanson "I believe I can fly" du chanteur R. Kelly comptabilise plus de morts par excès de confiance que par balles. C'est le triste revers de la médaille d'un pays où tout est possible.
Publié le jeudi 22 mai 2014
Pillages au Brésil: Michel Platini demande de rendre au moins les ballons de foot Suite à une vague de pillages la semaine dernière à Rio De Janeiro pendant une grève de la police, les brésiliens se sont de nouveaux vus sermonner par Michel Platini qui leur a demandé de rendre les biens volés.