France - Jamaïque : Les Bleus utilisent tout leur quota de buts disponibles

C'est un très beau spectacle qu'a offert l'équipe de France de football aux Lillois ce dimanche 8 Juin. En match de préparation de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les joueurs de Didier Deschamps se sont libérés malgré l'absence de Franck Ribery. Mais leur victoire huit à zéro face à l'équipe Jamaïcaine de bobsleigh risque d'être lourde de conséquences.

Didier Deschamps est fier de ses joueurs, fier mais inquiet de la suite. "Marquer huit buts, ce n'est jamais évident. Certains souligneront l'absence d'Usain Bolt mais lors de leurs derniers matchs, ils n'ont pas pris de claques." Le sélectionneur des Bleus regrette malgré tout l'excès de zèle de ses joueurs et il aurait voulu garder quelques buts pour le Mondial. "En réalisant cet exploit, nous avons stupidement utilisé en un seul match le quota de buts qu'ils nous restaient cette année."

Car si la France s'était limitée à un très bon 2 - 0, elle aurait pu garder six "tickets de buts" pour des matchs plus importants et ainsi briller au Brésil.

On a voulu profiter de l'instant présent

Trop souvent critiqués, il semble que les joueurs aient décidé d'embrasser pleinement ce moment de grâce. "On a voulu profiter de l'instant présent" confie Karim Benzema, auteur d'un doublé. De son côté, forfait pour une lombalgie chronique, Franck Ribery s'est félicité de la performance de ses coéquipiers depuis la classe de CM2 de Madame Blanchet où il venait de finir sa dictée. "C'est un match où qui z'ont été bien dans tous les compartiments du train du jeu."

Malgré tout, même si ils ont réussi à mettre les Jamaïcains en pétard, ce manque de stratégie ne fera pas que des heureux au sein du public tricolore puisque les buts assurés sont compromis. Certaines personnes ayant enregistré le match avec leur magnétoscope prévoient déjà de le regarder à chaque fois que les Bleus joueront pendant le mondial afin de garder intacte la flamme qui s'est transformée en brasier hier soir.

Publié le lundi 09 juin 2014 par la rédaction.
Le monde va mal: Sofoot

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos sports

Publié le mardi 01 juillet 2014
A Vichy, imposant dispositif de sécurité pour les matchs de l'Allemagne Après la victoire de l'Allemagne face à l'Algérie en huitième de finale, la Mannschaft affrontera la France pour son quart de finale de la Coupe du Monde. Un match qui sera sous haute surveillance dans la ville de Vichy.
Publié le mercredi 09 juillet 2014
Coupe du Monde 2018: Les buts brésiliens pourraient compter double Après l'humiliation subie par la Seleção hier soir face en la Mannschaft en demi-finale de cette Coupe du Monde, la FIFA planche sur d'éventuelles nouvelles règles pour équilibrer les futurs matchs du Brésil.
Publié le mercredi 09 juillet 2014
Le site "adopteunbresilien.com" indisponible depuis hier Suite à la lourde défaite du Brésil face à l'Allemagne en demi-finale de cette Coupe du Monde, le site "adopteunbresilien.com" est indisponible depuis hier soir.