Jean-François Copé : La double vie de Kev Adams

Si vous étiez devant "i> Télé" mercredi dernier, vous n'avez pas pu passer à côté de l'erreur de synthétiseur de la chaîne. Alors que Jean-François Copé est à l'image, il est présenté comme étant Kev Adams. Une erreur qui en fait n'en est pas une et met en lumière un canular dont s'amuse l'humoriste préféré de 4-6 ans depuis plusieurs années.

Photo: Capture d'écran i> Télé

"Au début, c'était un simple défi que m'avait lancé des amis. C'est comme ça que j'ai créé le personnage. Mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin" nous dit Kev Adams. Le jeune homme ne comprend pas comment les gens ont pu être crédules si longtemps. "J'veux dire, j'en est fait des trucs outranciers sous les traits de ce personnage politique. Même l'affaire Bygmalion, comment les gens n'ont pas fait pour voir que tout ça était faux. Plus je faisais des trucs gros et plus ça passait !"

Une certaine fierté

Mais l'humoriste avoue tirer une certaine fierté de ce personnage avec lequel il s'est "amusé". "J'ai quand même réussi à rendre émouvant un pain au chocolat et à mettre le racisme anti-blancs sur le devant de la scène à tel point que des gens se sont fait traiter de raciste parce qu'ils achetaient des Danette au chocolat. J'veux dire, qui achète encore des Danette à la vanille ?"

Si il nie avoir fait ça pour se faire un peu de pub et viser un public plus large, cette révélation a entraîné une forte augmentation de fréquentation de sa page Facebook. "J'ai remarqué que des profils de plus de 16 ans venaient consulter ma page. Ca fait plaisir. Si je peux faire rire aussi des personnes qui ne jouent pas aux Polly Pocket, j'aurais passé un cap dans ma carrière."

Une révélation qui interroge sur la politique

Ce canular fait en tout cas froid dans le dos car les français ne savent plus vraiment comment prendre la politique. "Je ne sais pas ce qu'il faut tirer de tout ça ?" nous dit un homme à la sortie du métro, "Qu'est ce qui fait le plus peur ? Le fait qu'un comique réussisse à berner tout le monde à un poste si important en ayant même réussi à faire voter de nouvelles lois ou alors que les gens qui nous gouvernent ne sont pas plus compétents qu'un humoriste de 23 ans ?"

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle est un véritable soulagement pour certains qui se félicitent de savoir que Jean-François Copé n'était au final qu'un personnage de fiction.

Publié le lundi 17 mars 2014 par la rédaction.
Le monde va mal:  Le Point

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos people

Publié le lundi 10 mars 2014
David Douillet: sa main droite ne lui obéit plus Belle "méprise" pour l'ancien judoka aujourd'hui investi en politique. Alors qu'il est député UMP des Yvelines, David Douillet adresse une lettre de soutien au candidat UDI de la mairie de Rouen.(Photo: Christophe Peus)
Publié le mercredi 25 juin 2014
5 ans après sa mort, on est toujours sans nouvelles de Michaël Jackson Le roi de la pop nous quittait le 25 juin 2009 après une overdose médicamenteuse alors qu'il préparait une nouvelle tournée destinée à renflouer ses caisses.
Publié le mardi 25 février 2014
Justin Bieber veut fonder son propre pays Barack Obama doit deux caisses de bières au Premier ministre canadien suite à un pari sur Tweeter. Les canadiens sont doublement sortis victorieux de leurs matchs, les femmes en finale et les hommes en demi-finale du hockey sur glace à Sotchi. Mais c'est un autre pari qui a été massivement relayé sur la toile.