L'autobiographie de Franck Ribery sera bien traduite en français

On pensait qu'il ne s'agissait que d'une blague mais l'agent de Franck Ribery a confirmé les rumeurs. L'autobiographie de l'international français sera traduite dans la langue de Molière. Un travail de titan si l'on en croit un traducteur professionnel.

Photo: Rayand (https://www.flickr.com/photos/rayand/7233025978/)

Jérémy Depin est traducteur professionel de père en fils. Si vous avez eu entre les mains le manuel d'utilisation en 15 langues du dernier taille-haie Bosch MX-74, vous avez pu apprécier son aisance linguistique. D'après lui, la traduction de l'oeuvre de Ribery représente un travail colossal.

"D'habitude, nous pouvons nous appuyer sur des traducteurs en ligne disponibles sur internet ce qui facilite grandement notre travail. Mais dans ce cas, il n'y a aucune aide possible à part peut-être un dictionnaire Ch'ti-Français" nous confie Jérémy.

Il est vrai que des phrases comme "J'ai couru jusqu'à quand ce que j'pouvais" ou "J'espère que la routourne va tourner" doivent garder tout leur non-sens après leur traduction.

Bien entendu, les véritables fans du joueur pourront toujours se procurer "Comment que j'ai devenu footballeur", l'ouvrage original de 42 pages afin de se délecter d'une utilisation du subjonctif à outrance.

Publié le vendredi 02 mai 2014 par la rédaction.
Le monde va mal:  Tesungenie

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos sports

Publié le mardi 01 juillet 2014
A Vichy, imposant dispositif de sécurité pour les matchs de l'Allemagne Après la victoire de l'Allemagne face à l'Algérie en huitième de finale, la Mannschaft affrontera la France pour son quart de finale de la Coupe du Monde. Un match qui sera sous haute surveillance dans la ville de Vichy.
Publié le samedi 28 juin 2014
250000 supporters brésiliens envisageaient de demander la nationalité chilienne Avant la séance de tirs au but de leur équipe, 250000 brésiliens s'empressaient déjà de demander la nationalité Chilienne pour pouvoir poursuivre l'aventure Coupe du Monde de football 2014.
Publié le lundi 16 juin 2014
Schumacher sort du coma le jour de l'inauguration du nouvel hôtel Formule 1 de Grenoble La porte-parole de Michael Schumacher a annoncé ce lundi 16 juin qu'il était sorti du coma. Les mauvaises langues associent déjà son retour avec l'inauguration tant attendue du nouvel hôtel Formule 1 de Grenoble. (Photo : Diniz sous licence Creative Commons 2.0)