L'autobiographie de Franck Ribery sera bien traduite en français

On pensait qu'il ne s'agissait que d'une blague mais l'agent de Franck Ribery a confirmé les rumeurs. L'autobiographie de l'international français sera traduite dans la langue de Molière. Un travail de titan si l'on en croit un traducteur professionnel.

Photo: Rayand (https://www.flickr.com/photos/rayand/7233025978/)

Jérémy Depin est traducteur professionel de père en fils. Si vous avez eu entre les mains le manuel d'utilisation en 15 langues du dernier taille-haie Bosch MX-74, vous avez pu apprécier son aisance linguistique. D'après lui, la traduction de l'oeuvre de Ribery représente un travail colossal.

"D'habitude, nous pouvons nous appuyer sur des traducteurs en ligne disponibles sur internet ce qui facilite grandement notre travail. Mais dans ce cas, il n'y a aucune aide possible à part peut-être un dictionnaire Ch'ti-Français" nous confie Jérémy.

Il est vrai que des phrases comme "J'ai couru jusqu'à quand ce que j'pouvais" ou "J'espère que la routourne va tourner" doivent garder tout leur non-sens après leur traduction.

Bien entendu, les véritables fans du joueur pourront toujours se procurer "Comment que j'ai devenu footballeur", l'ouvrage original de 42 pages afin de se délecter d'une utilisation du subjonctif à outrance.

Publié le vendredi 02 mai 2014 par la rédaction.
Le monde va mal:  Tesungenie

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos sports

Publié le samedi 22 février 2014
J.O de Sotchi : Phillipe Candeloro quitte l'antenne de France 3 en direct Si vous avez suivi les Jeux Olympiques de Sotchi sur France 3, vous n’avez pas pu échapper au duo reformé par l'ex patineur Phillipe Candeloro et le journaliste Nelson Monfort. Les deux commentateurs s’en donnent à cœur joie et commentent les disciplines avec l'humour fin et la grâce verbale qu'on leur connait. Pourtant, ce matin c'est un Nelson Monfort privé de son acolyte que nous avons retrouvé à l'antenne.
Publié le jeudi 12 juin 2014
Jean Lolivier: 2ème sportif le moins bien payé au monde Chaque année, la presse sportive tente de dresser une liste des sportifs les mieux payés. Un classement qui intéresse autant qu'il agace. Mais qu'en est-il des sportifs les moins bien payés ?
Publié le mercredi 09 juillet 2014
Le site "adopteunbresilien.com" indisponible depuis hier Suite à la lourde défaite du Brésil face à l'Allemagne en demi-finale de cette Coupe du Monde, le site "adopteunbresilien.com" est indisponible depuis hier soir.