La couleur bleue marine porte plainte contre le Front National

L'information vient d'être confirmée. Celle qu'on appelle aussi #03224C ne supporte plus d'être sans cesse associée au parti de Madame Le Pen. Elle a déposé une plainte très tôt ce matin pour utilisation de son nom sans son accord.

La couleur bleue lors d'une soirée d'aide aux couleurs tristes

Alors que les municipales 2014 sont sur toutes les lèvres, la star des couleurs qui habille la police mais aussi les Marines Américaine et Anglaise ne supporte plus de voir son image se dégrader de jour en jour depuis qu'elle est associée au mouvement Bleu Marine.

Les ventes de jeans ont reculé ces derniers mois

Si elle a refusé de s'exprimer sur le sujet, il semble d'après son avocat que depuis le lancement de ce mouvement, il y a en plus de l'atteinte à son image un manque à gagner conséquent pour sa cliente. "Elle perd énormément d'argent depuis qu'elle est liée contre son gré à Madame Le Pen et son parti. Les chiffres ne mentent pas et les ventes d'objets à son effigie s'effondrent." On remarque en effet que les ventes de jeans reculent dans tout l'hexagone. "Même dans les stylos 4 couleurs, l'encre bleu n'est quasiment plus utilisé" insiste Maître Chani.

Une affaire qui en rappelle une autre

C'est la deuxième fois qu'une telle plainte est déposée. En 1949, au Royaume Uni, à la sortie du célèbre jeu d'enquêtes policières Cluedo, la société Waddington Games avait du reverser 20% de ses bénéfices sur le jeu à la couleur jaune moutarde à cause de son personnage assassin du Colonel Moutarde. L'intéressée avait saisi la justice britannique prétextant que le meurtre nuisait fortement à son image.

Publié le jeudi 06 mars 2014 par la rédaction.

Vos commentaires avisés

Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos politique

Publié le lundi 18 août 2014
Nadine Morano s'indigne de voir un cycliste faire du vélo avec une roue voilée Ce lundi 18 Août, Nadine Morano a dénoncé sur Facebook une scène révoltante qu'elle a vécue pendant ses vacances.
Publié le mardi 23 septembre 2014
Thomas Thévenoud ne se nourrirait que d'échantillons gratuits depuis des années Après les impôts, son loyer, son kiné et EDF, plusieurs sources anonymes confient que Thomas Thévenoud ne vit qu'avec des échantillons gratuits.
Publié le vendredi 06 juin 2014
Le gouvernement envisage de punir le seul fait d'envisager Le gouvernement étudie un nouveau projet de loi visant à "prévenir" le seul fait d'envisager de faire quelque chose afin de limiter les mauvais choix irréfléchis de la population conduisant bien souvent à des drames.