Personne n'a pu voir la fin de Supercondriaque

Pour son nouveau film "Supercondriaque", Dany Boon retrouve son compagnon du succès de "Bienvenue chez les ch'tis", Kad Merad. Un duo qui fonctionne toujours aux yeux des français puisque le film enregistre le meilleur démarrage en salle que détenait pour l'instant le récent "Les 3 frères, le retour". Pourtant, malgré cet engouement, le film souffre d'un mal qui n'avait encore jamais été vu au cinéma: Personne n'a pour l'instant pu voir la fin du film.

Photo: Philippe Dulac

Si le film attire tous les âges dans les salles obscures, il suscite aussi l'intérêt des personnes souffrant d'hypocondrie. "Les gens touchés par ce syndrome pensent qu'ils pourront trouver une solution dans le film" nous avoue un psychologue contacté par SMS, "ils doivent affronter leur peur pendant plus d'une heure et demi ce qui est très difficile. Ca ne m'étonne pas qu'ils craquent bien avant."

Les pompiers et le SAMU demandent moins de copies d'exploitation

Les services de secours sont dépassés par les évènements. Avec plus de 800 copies du film, les interventions se multiplient entraînant parfois chez les pompiers le syndrome de "Pierre et le loup". "Nous nous déplaçons au moins 47 fois par jour et la plupart du temps pour rien" nous confie un pompier parisien, "on hésite même parfois à partir dès qu'on apprend que c'est pour un cinéma." Plusieurs pompiers de Paris s'accordent à dire que ce rythme effréné influe directement sur leur travail et beaucoup demandent la réduction du nombre de copies d'exploitation.

Je pense que j'attendrais sa sortie en blu-ray

Mais les plus massivement impactés par ce problème sont les cinéphiles. Pour l'instant, personne n'a pu voir le film dans son intégralité à cause des interruptions causées par l'arrivée des secours. A la sortie des salles de cinéma, l'agacement des spectateurs se fait sentir. "C'est la troisième fois que je tente d'aller le voir aujourd'hui mais à chaque fois, plusieurs personnes se sentent mal et ça se termine avec l'arrivée du SAMU." commente Bernard, un retraité fan de Dany Boon. Certains abandonnent dès le premier essai. "J'attendrais de le voir en VOD." nous répond un étudiant en médecine. D'autres très joueurs n'hésitent pas à retenter leur chance. "On a réussi a aller jusqu'à la 47ème minutes la 2ème fois mais on n'a jamais pu faire mieux" nous disent deux amies visiblement pas à 10€ près. Une page Facebook a d'ailleurs été créée pour que les gens puissent comparer les résultats de chacun. Avis aux amateurs, le record est à 1 heure 12.

La fin du film en téléchargement payant

Pour remédier au problème, Dany Boon et Pathé Distribution pensent proposer la fin du film en téléchargement payant mais l'acteur/réalisateur est préoccupé par autre chose. "Supercondriaque n'est pas un film basé sur une révélation de dernière minute. Ce n'est pas Old Boy. Si j'avais su que les choses se passeraient comme ça, j'aurais peut être apporté plus de soin aux dernières minutes. La frustration des spectateurs et l'envie de savoir comment se terminera l'intrigue entrainera automatiquement de grosses attentes et j'ai peur que les gens soient finalement déçus."

Si on n'a pas encore fini de le voir, on n'a surement pas fini d'entendre parler de "Supercondriaque".

Publié le jeudi 27 février 2014 par la rédaction.
Le monde va mal:  Allocine

Vos commentaires avisés

Tick le 02/05/2014 En même temps, c'est peut être une bonne chose. Il paraît que c'est pas super.
Déposez votre commentaire

Y'a pire ! D'autres infos culture

Publié le jeudi 03 avril 2014
J. J. Abrams va faire une série sur la disparition du vol MH 370 J. J. Abrams devrait mettre en chantier une nouvelle série basée sur la disparition du vol de la Malaysia Airlines alors que l'on ignore toujours ce qu'il s'est passé.
Publié le mercredi 30 juillet 2014
Après la fontaine, le maire FN de Hayange veut faire repeindre "La Joconde" Après avoir fait repeindre une oeuvre d'art dans sa ville sans le consentement de l'artiste, le maire frontiste de Hayange veut s'attaquer à "La Joconde".
Publié le vendredi 27 juin 2014
Chill Bump en première partie: 1995 refuse de jouer après leur passage Nous étions à Fribourg il y a quelques jours pour le concert du groupe 1995. Malheureusement, suite à une première partie tonitruante des Tourangeaux de Chill Bump, le groupe originaire de Paris sud que tout le monde attendait refuse de monter sur scène.