Les phrases cultes de François Fillon

François Fillon entre en politique au début des années 80 (en même temps que l'apparition du MIA, coïncidence). Ministre de l'enseignement sous Balladur en 1993, il passera par l'information, le travail jusqu'à 1er ministre de Nicolas Sarkozy en 2007. Membre du Rassemblement pour la République (RPR), de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) puis des Républicains (LR), il se présente à l'élection présidentielle de 2017 et arrive en tête de la primaire socialiste face à Alain Juppé. D'un naturel plutôt discret, peu extraverti, François Fillon possède néanmoins à son actif quelque sorties très remarquées comme le culte : "Je suis inénervable". (Photo: Thomas Bresson sous licence Creative Commons)
François Fillon l'inénervable Je suis inénervable, donc je ne m'énerverai pas. Le 3 novembre 2009 par François Fillon, alors 1er ministre, face à l'assemblée nationale.
10 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Emmanuel Macron Avant de juger les propositions d'Emmanuel Macron, je vais attendre qu'elles soient abandonnées. Le 10 Octobre 2014 sur France Info.
7 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Maire de Paris Avec les cons qu'il y a à la ville et à l'UMP, c'est ingagnable ! Le 15 Août 2012, petit ressenti sur sa candidature en tant que maire de Paris.
3 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Les casseroles En 30 ans, mon nom n'a jamais été associé à une affaire ou un comportement contraire à l'éthique. Dans une interview au Journal du dimanche datée du 8 novembre 2016.
3 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Les journalistes Une fois que vous aurez la bouche pleine, vous poserez moins de questions. Le 28 Juin 2011, après avoir proposé à manger à un journaliste.
2 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Jean-François Copé Nous t'avons écouté avec attention Jean-François, mais comment avoir confiance ? Suite à la défense de Jean-François Copé sur l'affaire Bygmalion, François Fillon enfonce le clou.
1 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
L'exemplarité Pour être Président de la République, il faut être soi-même irréprochable. En Novembre 2016 durant l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
1 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Le lexique - D'autres personnalités dont le nom commence par F

Les phrases cultes d'autres hommes politiques