Les phrases cultes de Michel "Coluche" Colucci

Michel Colucci dit Coluche est un des humoristes français les plus appréciés. Grossier mais jamais vulgaire selon ses propres mots, ses sketchs remplis de phrases cultes sont encore au goût du jour presque 30 ans après sa mort. Il fait ses débuts au Café de la gare aux côtés de nombreuses autres personnalités telles que Patrick Deware. Après quelques rôles dans des séries, française, sa carrière d'humoriste décolle avec son sketch "C'est l'histoire d'un mec". Fort de son succès, il se présentera à l'élection présidentielle en 1980 et obtiendra même 16% d'intentions de vote. Sa consécration en tant qu'acteur viendra avec le film Tchao Pantin qui clôture une période sombre dans la vie de l'artiste. En 1985, il lance le projet "Les restos du coeur" qui avec "Les enfoirés" continue aujourd'hui. (Photo: Martino75 sous licence CC BY-SA 3.0)
La faim dans le monde Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde: ici, on mange pour vous. Extrait de son sketch Les Discours en disent long.
7 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Avoir des enfants Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien. Tiré du livre Et vous trouvez ça drôle ?
5 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Pédaler moins pour avancer plus Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
4 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
La cueillette des cerises Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main! Tiré de son sketch sur Le Belge.
4 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Le lexique - D'autres personnalités dont le nom commence par C

Les phrases cultes d'autres humoristes